Javascript n'est pas activ
Accueil
Modules
MMS-Paris
MMC-St Etienne Fortunier
MMC-St Etienne Klöcker
MMC-Paris
EF-Paris
NLCM-Paris
MAT-Paris
MAT-Nancy
TRIBO-Paris
PLAST-Paris
OPTION-IDSysCo
Ressources
Polycopiés
Transparents
Illustrations
Exercices
Quizz
Animations
Applications interactives
Travaux Pratiques
Recherche sur le site
Liens
COURS 2016
INTRODUCTION
RHEOLOGIE
CRITERES
PLASTICITE 3D
ECROUISSAGE
APPROCHE EXPERIMENTALE
IAE HOMOGENEISATION
IAE POUTRES
IAE PLAQUES
IAE MECANIQUE LINEAIRE DE LA RUPTURE
MINI-PROJETS
ANNALES
POLYCOPIE
TRANSPARENTS
EXERCICES
QUIZZ
ANIMATIONS
Quizz
Selon la loi des mélanges, le module d'Young d'un composite constitué de deux matériaux est la moyenne arithmétique des modules d'Young des constituants pondérée par les fractions volumiques respectives.
VRAI
FAUX
L'énergie libre volumique de Helmholtz d'un composite est la moyenne volumique de l'énergie libre volumique des constituants sur le volume élémentaire représentatif.
VRAI
FAUX
La conductivité thermique ou électrique d'un composite biphasé contenant 50% en volume de chaque phase, est égale à la racine carrée des conductivités des constituants (supposés isotropes).
VRAI
FAUX
Lorsque l'on déforme un matériau composite, la contrainte est homogène dans chaque phase (avec des valeurs éventuellement distinctes d'une phase à l'autre).
VRAI
FAUX
Lorsque l'on déforme un matériau composite, la déformation est homogène dans chaque phase (avec des valeurs éventuellement distinctes d'une phase à l'autre).
VRAI
FAUX
Le module de cisaillement maximal que l'on puisse obtenir, pour des fractions volumiques données, à partir de deux constituants ayant des propriétés élastiques distinctes, est la moyenne des modules de cisaillement des constituants.
VRAI
FAUX
Le module d'Young (resp. le coefficient de Poisson) d'un matériau composites est borné par les moyennes arithmétique et géométrique des modules d'Young (resp. coefficients de Poisson) des constituants.
VRAI
FAUX
Le champ de déplacements qui règne au sein d'une structure élastique linéarisée soumises à des conditions aux limites de Dirichlet, Neuman ou mixtes réalise le minimum de l'énergie potentielle par rapport à tout autre champ de déplacement admissible.
VRAI
FAUX
Le coefficient de dilatation thermique d'un matériau poreux constitué d'une seule phase physique est le même que celui du matériau dense, quelle que soit la porosité.
VRAI
FAUX
Contact
Contributeurs
Aide
English